Chiboub: Même l'état ne possède pas les 1200 MD qu'on me réclame
Slim Chiboub, gendre de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali était l'invité de Midi Show de ce mercredi 18 avril, et est revenu sur sa position concernant la requête du chargé du contentieux de l'Etat, qui lui réclame 1120 millions de dinars de dommage.
Slim Chiboub a déclaré qu'il n'est en conflit ni avec le ministère des domaines de l'Etat ni avec le chargé du contentieux et qu'ils ont opté pour la réconciliation au sein de l'Instance Vérité et Dignité.
D'autre part, l'ancien gendre de Ben Ali a assuré ne pas avoir proposé de remettre 11 millions de dinars, dans le cadre de la réconciliation et que cette somme est déjà injectée dans les caisses de l'Etat.
En revanche, Chiboub s'est dit surpris de la requête du chargé du contentieux de l'Etat qui lui a réclamé 1120 millions de dinars, sans qu'il n y ait de séances de réconciliation et que la somme demandée est astronomique.
Et d'ajouter, que selon la perception du contentieux, il a porté atteinte à l'Etat à l'issue à l'issue de marchés commerciaux, alors qu'il n'existe aucune preuve.
"Même l'état ne possède pas cette somme astronomique que me demande le contentieux", a-t-il martelé.
Par ailleurs, l'invité de Midi Show a précisé qu'il a dix affaires en justice à son encontre, dont plusieurs intentées à l'issue de rumeurs sur les réseaux sociaux et d'informations non vérifiées par les médias.
Dans le même sens, Slim Chiboub a assuré que tous ses biens sont confisqués à l'étranger et qu'en Tunisie il possède des terrains, des entreprises et de l'immobilier.